Fiche d'inscription 2017/2018

 


 

Nous réalisons pour des comédiens amateurs et professionnels des spectacles à Bordeaux. Avec la méthode du spectacle à but pédagogique.

Le concept de base est le développement par le biais du spectacle à but pédagogique et diverses techniques de théâtre d'intervention, improvisation, travail de scènes et autres.

I.

Pour les débutants amateurs nous avons ouvert un atelier le mardi soir de 20 heures à 23 heures.

Les autres ateliers et répétitions sont réservés à ceux qui ont déjà une expérience (audition + entretien pour rentrer)

Il faut un minimum d'inscrits pour ouvrir les cours : se renseigner SVP.


Nous organisons aussi des interventions ponctuelles sous formes de stages pour comédiens
professionnels (et autres artistes du spectacle vivant) , en entreprise, dans le cadre de l'éducation nationale ou de la formation professionnelle.
Nous pouvons étudier toute possibilité d'organisation de stages ou ateliers en France ou à l'étranger (en trois langues : français, espagnol ou anglais) N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande de renseignements : nous écrire

La question que tout débutant se pose est la suivante : bien jouer est un don ou cela peut s'apprendre?

Nous croyons qu'on peut apprendre à jouer juste, même si le talent ne s'apprend pas. Pas de fausses promesses, donc, mais la réalité d'un vrai travail. "25% de talent 75% de travail."

Nos ateliers donnent les clés d'un jeu qui puise ses ressources à une source inépuisable : l'être même du comédien. C'est en lui-même que le comédien trouvera les fondements d'un vrai jeu : compréhension (par sa capacité de jugement), sensibilité (par sa capacité à être ému, affecté par les passions), puissance (par sa capacité à développer le feu intérieur, à donner et recevoir), présence (par sa capacité à faire un acte ici et maintenant, à écouter et se faire entendre), concentration et beauté (il ne s'agit pas de la beauté plastique mais de celle qui vient de l'intérieur)

 

 


 

 

Les ateliers de la compagnie ont lieu à Bordeaux, au 12 rue Paul Berthelot, 33300 Bordeaux près de la place Picard, dans le quartier des Chartrons (Voir le PLAN).


 


 

 

1) un atelier d'improvisation et autres techniques de théâtre (commedia dell'arte, clown de théâtre…).
ouvert aux débutants.
Avec du training corporel, conscience du corps en mouvement et en position de détente, relaxation, recherche du bon tonus corporel, travail de la voix et de respiration. Ouvert aussi aux débutants. Spectacle à définir avec le groupe

 

 

Conditions


L'engagement est pour l'année scolaire jusqu'au mois de juin 2018 date du spectacle à convenir.
Groupes avec un minimum d'inscrits requis (se renseigner).

 

 


Fiche d'inscription

 

ateliers professionnels

 

Les mots du théâtre

 

Dossier projet "L'Enseigneur"