Tous nos projets seront mis en scène par Mario Dragunsky

 

"Criminel" de Javier Daulte une pièce du jeune auteur argentin déjà jouée en Espagne, Angleterre, USA et dans toute l'Amétrique Latine. Une lecture a été faite à la MJC de Rodez avec un grand succès, avec Bernard Blancan (palme d'Or à Cannes pour Indigènes, Marie Delmarès & Mario Dragunsky).

"Antigone" de Mario Dragunsky d'après la célèbre tragédie de Sophocle.

"La nuit de madame Lucienne" de Copi. Cet auteur argentin est, malgré son apparente légéreté un des plus grands auteurs contemporains. Dans "La nuit..." on répète, la nuit, dans un théâtre vide, une pièce futuriste. Un coup de fil mystérieux, d'une comédienne au visage défigurée, vient troubler, puis bientôt faire sombrer dans la terreur les comédiens. Comme dans un polar (mais toutes les bonnes tragédies ce sont-elles pas des polars, commençant par Oedipe roi, Hamlet, Macbeth, le Cid...?) "La nuit..." va explorer avec un humour ravageur et subversif les tréfonds de la création théâtrale et touchera, comme toujours chez Copi, au fond de l'âme des femmes et des hommes...

"Bartleby" de Melville : dramaturgie, traduction et adaptation de Mario Dragunsky, pour 6 comédiens, traduction et adaptation de Mario Dragunsky, déposée SACD le 1° janvier 2000.

Si vous souhaitez soutenir, coproduire ou diffuser l'un ou l'autre de ces projets veuillez nous écrire : Manifestez-vous!

 

 

Retour à "L'Enseigneur"