Un parcours lecture autour de la nouvelle "L'homme au coin du mur rose" (Hombre de la esquina rosada) en français, espagnol et anglais. J'ai réalisé la dramaturgie de la pièce en inventant une théâtralité à la nouvelle et en introduisant quelques textes des auteurs que Borgès aimait (Baudelaire, Shakespeare, Kafka...) et quelques uns de ses plus beaux poèmes.

 

 

Nous portions tous un texte à la main. Mais ce n'était pas ce texte qui pèse dans les mains des comédiens qui répètent et qui ont hâte de jouer. C'était un acte d'amour et de respect pour le Maître. Nous voulions montrer que nous portions sa parole, avec grâce et humblement...

 

 

Le mélange de lecture et jeu passait bien, car on comprenait qu'il s'agissait du pouvoir de la lecture sur le lecteur qui prenait la place de personnages. Ce groupe de lecteurs devenait un groupe d'acteurs qui jouaient les personnages, mais il y avait toujours un lecteur - acteur qui était le "conteur".

 

 

La musique était joué en direct à la guitarre espagnole par Jean-Marc Quinton.

 

 

Danielle Loup a conçu et réalisé la scénographie, qui était basée sur deux éléments éminement borgésiens : le labirynthe, qui était déssiné au sol avec une inspiration escherienne, et le miroir qui était répété dans plusieurs endroits du plateau et reflétait le labirynthe.
Nous voyons là deux photos de sa maquette.

 

 

Cette pièce a été réalisée en partenariat avec les villes de Floirac et Pessac

 

 

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