En coproduction avec le Centre Georges Brassens de Léognan et la compagnie Langage Tango de Fernando Millet, nous avons écrit, joué, fait la mise en scène et coproduit ce spectacle musical qui incluait de saynètes, chansons, musique et danse. Des élèves de nos cours de théâtre y ont participé avec des professionnels : Fernando Millet avec son groupe (Ana Millet, Gérard Plana et Vanessa Dartier puis avec Miguel Garau avec qui il avait joué pendant vingt ans de la musique classique dans le duo de guitares Garau - Millet), Aníbal Bresco chanteur, participant aux chœurs du Grand Théâtre de Bordeaux et dans de nombreux groupes de tango et des chants traditionnels sud - américains. Et aussi les danseurs Nathalie Vigier et Christian Archambeau.

 

 

Les enfants Nina Millet au violon ainsi que Charlotte et Maxime Noailles dans le jeu ont eux aussi participé et apporté la fraîcheur de leur jeu pour ce spectacle qui parlait de l'exil, du sentiment de l'étranger, de l'intégration des fois difficile au pays d'accueil, de cette rencontre à l'Autre qui dépasse les frontières et qui va au-delà du simple divertissement épatant et exotique du tango.

 

 

 

Le tango au théâtre, parole de saynète, grâce d'opérette.
Sensualité de la danse, musique d'air et de feu

 


maquette décor de Danielle Loup

 

Ce projet peut être encore joué, dans d'autres configurations.

Sous le titre de "Buenos Aires Tango", une comédie musicale plus théâtrale, avec plus de danse et de chant aussi, est disponible :

Prix de vente : 6 000 euros TTC + les défraiements (au tarif syndical)

 

 

 

Retour au projet "Comme une histoire d'amour"