Plus sur l'histoire

 

Angela, une call-girl de luxe, appelle Tom, un privé qui a été son amant, la nuit, pour lui parler. C'est urgent. Elle vient d'être tabassée. Elle a peur. Tom cherche à éclaircir un crime pour lequel son client, innocent, pourrit en prison depuis 5 ans. Il est convaincu qu'Angela a les clés du secret. Mais il ne suspecte même pas jusqu'où ces secrets peuvent mener. Ce n'est pas pour rien qu'Angela est menacée de mort par la police... Cette pièce démonte les mécanismes d'un pouvoir corrompu et qui se vend comme un modèle de justice démocratique. C'est aussi une histoire d'amour, de passion, de sexe. C'est une cérémonie d'initiation à un monde de peur, d'excitation; d'insécurité où toutes les valeurs sont inversées. Une pièce intriguante qui bouscule toutes les certitudes. L'ex mari de Marilyn Monroe s'est inspiré d'elle pour construire le fascinant personnage d'Angela Crispini, avec ses multiples personnalités, sa sensualité, son charme, sa fausse naïveté et ses liens avec les hautes sphères du pouvoir... La pièce se passe en temps réel, le soir, entre onze heures et demi une heure moins le quart : une heure et quart en haleine, tremblant et vivant avec les personnages pour savoir où est la vérité, où est l'amour... Le spectateur est plongé dans ce qui est la clé du problème de l'écriture dramatique aujourd'hui, pour Arthur Miller : le rapport au temps. Car c'est en se plongeant dans le passé que le présent commence à être compris et toutes les difficultés du futur sont envisagées. Mais l'homme paraît condamné par son Destin à répéter toujours ses erreurs... Comment s'en sortir? Miller ne donne, évidemment, aucune réponse. Il pose les bonnes questions. Qui peut répondre?

 

Deux extraits vidéos

 

Des photos prises en Avignon

La presse en parle

Retour à "Comme une histoire d'amour"

Retour à la page d'accueil

 


Ecrivez-nous